La Hottée du Diable se situe au sud de l’Aisne, dans le Tardenois. Encore appelé « le géant » ou « la Hottée du géant », le site tire son nom d’un chaos de grès. Ce dernier, aux formes particulièrement tourmentées, évoque la silhouette de personnages. À la fin de l’été, le paysage de la lande à Callune commune se pare de rose, révélant un paysage attractif. Le site constitue un endroit privilégié pour la promenade dominicale et la pratique de l'escalade. On y accède par une chemin de randonnée où faunes et flores abondent et sont protégées.
Les échos du bois et le murmure du vent dans le feuillage résonnent comme une lointaine psalmodie druidique ou comme l'invitation de quelques fées ou lutins à la découverte d'un site au patrimoine exceptionnel : 190 espèces de plantes et 38 d'oiseaux y ont été recensées.
Un nom intriguant pour un lieu qui vous surprendra avec ses grès impressionnants. Laissez libre cours à votre imagination comme le faisaient Paul et Camille Claudel. Peut-être distingueriez-vous des formes familières ?
<
>
Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré,
je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !