Bien que le lieu soit domicilié dans l'Aisne, il est appelé "Cimetière Americain et Memorial Americain de la Somme" car il regroupe les tombes des soldats américains tombés lors de la Bataille de la Somme 1918, ainsi que l'Offensive des Cent Jours et la Bataille de la Ligne Hindenburg. Il rend ainsi hommage aux 90 000 soldats engagés dans ce conflit.
Ce site, composé d'un gigantesque mémorial ainsi que d'un grand cimetière, sont deux lieux séparés d'environ 2 kilomètres (Mémorial à Bellicourt, Cimetière à Bony). Le mémorial américain est dédié aux unités américaines qui ont combattu aux côtés des armées britanniques en France : les 27e et 30e divisions arrivées dans le secteur après avoir combattu en Belgique en septembre 1918.
Le monument est construit à l'aplomb du canal de Saint-Quentin, dans sa partie souterraine qui avait été utilisée par les Allemands pour y appuyer la ligne Hindenburg.
<
>
Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré,
je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !