Ce lieu en 1916 était appelé « Tramway Crossing » ou « Red Cross Corner » par les soldats britanniques. Cette nécropole contient les corps de plus de 2700 soldats, de Grande-Bretagne, d'Australie et du Canada. Pour son architecture particulière, le cimetière britannique de Pozières a été surnommé le « cimetière des colonnes ». Sur les murs entourant le cimetière, les noms des disparus sont inscrits pour faire perdurer la mémoire.
Dans un alignement quasi-parfait, bordées de fleurs soigneusement entretenues, les tombes des soldats britanniques, canadiens et australiens s'élèvent dans l'enceinte fermée du cimetière militaire de Pozières. La croix du sacrifice trône au fond du mémorial de Pozières, et veille sur le cimetière des colonnes. Cette croix est sertie d'un glaive (épée tranchante), comme toutes celles présentes dans les cimetières du circuit du souvenir de la bataille de la Somme.
Elle domine la pierre du souvenir, sur laquelle est gravée la citation « Their name liveth for evermore » : « Que leur nom vive à jamais »…
<
>
Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré,
je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !