❌ Pas de session en cours.

Champ de Bataille d'Azincourt

Azincourt (62310)

Situé à 1 km du centre « Azincourt 1415 », le musée de la bataille, le champ de bataille d’Azincourt est, avec le champ de bataille de Crecy-en-Ponthieu, l’un des deux champs de bataille de la guerre de Cent-Ans encore visible dans les Hauts-de-France.

En passant par le village de Maisoncelle où l’armée anglaise passa la nuit et jusqu’au calvaire marquant l’emplacement du lieu de la bataille, des panneaux didactiques vous expliquent le déroulement de l’affrontement. Sur le circuit, une tour d’observation vous propose de prendre de la hauteur afin de resituer sur le terrain la position des deux belligérants.

La bataille d'Azincourt est une défaite cuisante des Français face aux Anglais, durant la guerre de Cent Ans. Revendiquant le trône de France, Henri V d'Angleterre débarque en Normandie en août 1415, à la tête d'une armée d'environ 11 000 hommes. Il s'empare de Harfleur en septembre, mais ses forces sont réduites alors de moitié, à la suite des combats et en raison des maladies. Henri prend la décision de se porter vers le nord-est pour rejoindre Calais, possession anglaise, d'où il espère pouvoir regagner l'Angleterre. Mais une imposante armée française, sous les ordres du connétable Charles d'Albret, cherche à lui bloquer sa retraite.

C'est une défaite Française, avec plusieurs milliers d'hommes tués côté Français contre 13 chevaliers et une centaine de soldats côté Anglais.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019