❌ Pas de session en cours.

Butte de Warlencourt

WARLENCOURT-EAUCOURT (62450)

Entre Bapaume et Albert, l’histoire de la Butte de Warlencourt reste attachée aux violents combats de l’automne 1916. Haute d’à peine 10 mètres, cet ancien tumulus gallo-romain offre une vue dégagée sur des kilomètres. L’armée allemande y installe un poste d’observation qui vaudra à la butte d’être progressivement transformée en véritable forteresse. Pendant les dernières semaines de la bataille de la Somme, en octobre et novembre 1916, l’armée britannique l’attaque à plusieurs reprises sans parvenir à la prendre.

En 1990, un mémorial rappelant le sacrifice des soldats tombés dans le secteur de la Butte a été inauguré par la Western Front Association. Le long de la route qui mène à la Butte, en direction de Bapaume, le Warlencourt British Cemetery abrite les restes de 3 505 combattants du Commonwealth dont 1 823 n’ont pas été identifiés. Cette nécropole a été créée en 1919 pour recueillir les restes des soldats tombés sur les champs de bataille de Warlencourt et de Le Sars entre 1916 et 1918.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019